mar. 16 juin

|

https://tinyurl.com/RBI-RTE-16juin

Café Climat - Revenu de Base Inconditionnel ou Revenu de Transition Ecologique ?

Avec: Sophie Swaton, philosophe et économiste, fondatrice et présidente de la Fondation Zoein Gabriel Barta, philosophe et informaticien, vice-président de BIEN-CH (Basic Income Earth Network)

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Café Climat - Revenu de  Base Inconditionnel ou Revenu de Transition Ecologique ?

Heure et lieu

16 juin 2020, 18:30 – 20:00

https://tinyurl.com/RBI-RTE-16juin

À propos de l'évènement

  

Sophie Swaton

Maître d’enseignement et de recherche en durabilité opérationnelle à l’Université de Lausanne. Ses thèmes de recherche sont les pratiques alternatives économiques, les coopératives et la gouvernance démocratique, la transition écologique et les changements socio-économiques qu’implique la durabilité forte. Elle préside par ailleurs le Conseil de la fondation Zoein, qui a pour objectifs de répondre aux bouleversements engendrés par le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité. 

  

Gabriel Barta

a obtenu une licence en philosophie à l’université de Cambridge. Il a travaillé 27 ans dans l’informatique, au CERN, dans l’industrie et à l’université. De 1997 à 2013 il a dirigé la Commission électronique internationale (IEC). Après sa retraite, il a étudié le droit, et a fait partie de l’équipe dirigeante du Parti socialiste genevois. Il est actuellement trésorier du Collectif genevois de soutien aux sans-papiers et vice-président de l’association BIEN-CH (Basic Income Earth Network).